La réflexologie agit en préventif et en curatif dans le but d’améliorer et de maintenir la santé. Elle ne prétend en aucun cas se substituer à un acte médical, ni établir un diagnostic ou interrompre un traitement en cours.

La réflexologie

QU’EST CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE ?

La réflexologie est une technique manuelle de massage par pression sur des zones réflexes du corps. Elle s’apparente au shiatsu ou à l’acupuncture, sans l’usage d’aiguilles.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, tous les organes sont reliés entre eux par des circuits d’énergie appelés méridiens qui assurent la permanence de l’irrigation énergétique du corps. Ce faisant, les pressions exercées sur les points réflexes déclenchent un processus de nettoyage, de réparation et de régulation des organes, stimulant la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse dans les différents systèmes : respiratoire, digestif, urinaire, endocrinien, lymphatique, et reproducteur.

Parce que la maladie prend sa source dans un épuisement du système nerveux, les impulsions (stimuli) provoquées par la pression sur les zones réflexes vont agir sur le système nerveux autonome qui contrôle le fonctionnement neurovégétatif des organes, des muscles et des glandes.

Ainsi, un état d’équilibre, d’harmonie, de vitalité et de profonde relaxation s’installe.

 

Quand consulter un thérapeute en réflexologie?

Connaissez-vous l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir ?»

Alors le plus tôt c’est le mieux, venez expérimenter une séance en réflexologie. Une séance par mois engendre de nombreux bienfaits. (Lien vers l’onglet Bienfaits)

Soyez à l’écoute de votre corps, offrez-lui du bien-être, il le mérite!

La réflexologie exerce une action préventive, elle apporte les ressources nécessaires à l’organisme. La prévention est le pilier pour maintenir un corps sain et un esprit en santé.

La réflexologie exerce une action curative,